Il reste en moi
Une ombre douce,
Un reste de toi
Qui ne fait plus mal
Mais qui pèse encore
Ce n’est pas une plaie,
Pas même une larme,
Juste un creux,
Un silence
Où ton nom ne résonne plus.
J’avance,
Mais parfois,
Je sens la trace
De ce qui n’a pas été dit.
Et je comprends alors
Que certaines histoires
Ne s’effacent pas :
Elles se déposent,
Comme une poussière légère,
Sur les années qui passent.
